De quoi demain sera fait ?

Je ne sais pas de quoi demain sera fait et c’est OK !
Dans cette période d’incertitude, j’ai remarqué qu’il y a toujours une constante sur qui je peux compter, c’est moi 😊. Même s’il y a des hauts et des bas. Je sais que les hauts reviennent toujours.
Alors j’ai décidé de faire attention à moi, d’investir dans une valeur sûre (ben moi), de m’aimer, de m’ancrer et de m’engager pour mon bonheur. Plus je me sens bien, plus je peux rayonner autour de moi et inonder de bonheur ceux qui m’entourent.
Quel beau cadeau ! J’ai trouvé pour Noël ! je vais m’emballer et me mettre sous le sapin.

Et pour arriver à m’ancrer, je te livre quelques unes de mes actions quotidiennes.

  1. J’écris tous les matins. Je noircis 1 à 3 pages de mon carnet. Je sors tout ce que j’ai dans la tête. J’analyse ce qui s’est passé la veille, comment j’ai réagi, ce que ça provoque dans mon corps. Je me remets en question ou je renforce mes convictions. D’ailleurs c’est souvent à ce moment là que je trouve l’inspiration pour mes articles.
    Puis je tire une carte du jeu de Lilou Macé pour écouter et agir selon son intuition. Ça me permet d’être plus attentive à ce qui se passe dans ma journée et développer ma propre intuition.
  2. Je m’entoure de personnes avec qui je peux être moi-même et me développer. Avec eux, je peux faire tomber les masques que j’avais appris à mettre dans mon ancien milieu professionnel. Ces personnes, elles sont réunies en grande partie à Echo 6 Thèmes.
  3. J’ose m’exprimer, dire ce que je ressens au fond de moi. Pour y arriver, il a fallu que je m’autorise à être vulnérable, à m’ouvrir à mon cœur.
    A prendre le temps de me comprendre pour arriver à sortir les mots sur mes états.
    Et ça fait un bien fou. J’ai un sentiment de légèreté qui me gagne. J’ai l’impression de ressembler à une montgolfière parce que j’arrive à lâcher du lest bien entendu pas pour la forme de l’objet…
    Parler, expliquer parce que personne n’est mieux placé que moi pour savoir ce qui se passe en moi. Plus je le fais plus j’ose le luxe d’être juste moi.

Et toi, utilises-tu ces astuces dans ton quotidien ?

incertitude du lendemain

Laisser un commentaire